jeudi 21 octobre 2021 à 11:45
_icilundi
#Achats #Entrepreneuriat #Comptabilité
Cash is king ! Le dirigeant quelque soit son stade de développement doit faire face à des enjeux de trésorerie : l'objectif de ce talk est de partager des anecdotes, des quick wins, des erreurs à ne pas commettre mais aussi des méthodes éprouvées afin d’optimiser sa tréso.

Optimiser son cash burn est clef pour une startup en croissance. Durant ce workshop nous partagerons 10 bonnes pratiques (et promis la 3ème va vous surprendre) aux entrepreneurs pour une gestion des dépenses efficace afin d'éviter coûts cachés et érosion des marges. La gestion des dépenses d'aujourd'hui sera essentielle pour assurer les financements de demain (on vous racontera comment trop de justificatifs non attachés peuvent mettre à risque un financement).

Enfin, la culture de la dépense est un axe important de la culture d'entreprise: comment accompagner les collaborateurs dans leurs achats au quotidien, faciliter leur autonomie tout en gardant du contrôle.

On traitera de ces sujets avec Benjamin Bitton et Benjamin Boulesteix qui ont accompagné de très nombreuses startups dans leur croissance et les ont aidé dans leur scaling.

Intervenants:
- Benjamin Bitton
- 2CFinance, Associé en charge du bureau de Paris
- Benjamin Boulesteix
- 2CFinance, Senior Manager en charge du bureau de Nantes
- Alexandre Duperrin
- Spendesk, Responsable partenariats