PRÉ-INCUBATEUR PROGRAMME
📣 Présentation : Eco-innovation factory est un programme d’accélération intensif sur 6 mois pour des projets dans les secteurs de l'énergie, de l'environnement et de la mer. Il s'adresse aux porteurs de projets innovants (créateurs, jeunes entreprises ou PME).
Au programme pendant 6 mois : #9 ateliers collectifs pour obtenir des clés et méthodologies sur chaque domaine stratégique : Finances, marché, propriété intellectuelle, business model, juridique, pitch du projet : rien ne sera laissé au hasard !
#10 experts partenaires du programme pour aborder tous les aspects structurants du projet.
#6 coachings individuels pour accompagner concrètement chaque projet en fonction de son stade d’avancement.
#1 réseau Atlanpolitain de plus de 500 entreprises, experts et financeurs qui offre un accès à tout l’écosystème de l’innovation du territoire.
#Une grande famille de 47 entrepreneurs issus des 7 dernières promotions d’Eco-Innovation Factory pour échanger, dialoguer et confronter ses idées et ses dilemmes avec ceux qui les ont vécus.
#3 évènements pour faire connaître votre projet et élargir votre réseau
#1 jury de 11 spécialistes issus de secteurs variés : fonds d’investissement, industriels de l’énergie et de la construction, institutionnels, banques et incubateurs, pour challenger et faire avancer votre projet.

🗓 Durée du programme : 6 mois

💸 Cout : participation aux frais < 500 € selon le statut (personne physique ou entreprise créée)

🏡 Bureau : Non inclus

🏋 Accès à un réseau d'experts : Les acteurs du développement économique du 44 et 85 (institutionnels, réseaux d'entreprises) et de l'innovation (pôles de compétitivité, laboratoires académiques et écoles), les structures de financement de l'innovation publiques (ADEME, BPIFrance...) et privées (banques, business angels et fonds locaux ou nationaux)

🔨 Technique : Le développement de la solution peut être externalisée

👯 Les alumnis : Profibres / La bille bleue / La ruche à vélos / Isolenpaille / Alegina / Capsit / Tembo

A quel stade doit être votre projet pour postuler ?
- Le problème est déjà validé auprès de potentiels clients (début de traction),
- L'entreprise vient d'être créée