La French Tech Nantes rassemble l’ensemble des acteurs de l’écosystème numérique et innovant à Nantes. Elle regroupe les startups – des biotechs aux marketplaces en ligne – mais aussi les dispositifs d’accompagnement, les investisseurs, et plus largement tous ceux qui contribuent par leur action à faire émerger et à accompagner nos  entreprises vers le succès. Elle est structurée autour de plusieurs structures (La Cantine, ADN Ouest, Atlanpole…) et d’un collectif d’entrepreneurs qui croient dans les vertus du jeu collectif.

BATÎMENT TOTEM

HALLE 6

Grand projet de la Métropole, Les Halles sont le futur centre névralgique du Quartier de la Création sur l’Ile de Nantes dans lequel se croiseront startupers, créatifs, étudiants, chercheurs, citoyens. A l’horizon 2022, le Quartier de la Création représentera plus de 5.000 étudiants, 150 chercheurs et 90.000 m2 d’immobilier d’activités et d’équipements structurants. En 2020, les Halles de 25.000 m2 accueilleront 500 étudiants et 500 emplois directs.

 

Le bâtiment totem retenu pour l’animation et le rassemblement de l’écosystème French Tech sera plus précisément La Halle 6 , imaginée pour accélérer la révolution numérique et créative, en favorisant les synergies entre enseignement  supérieur, recherche, artistes et entrepreneurs.

LES COMMUNAUTÉS FRENCH TECH

EN PAYS DE LA LOIRE

La région Pays de la Loire est reconnue pour l’ensemble de sa dynamique numérique. Outre Nantes labellisée Capitale French Tech,  5 territoires ligériens ont fait l’objet d’une labellisation Communauté.

 

Vendée

La communauté Vendée French Tech a pour objectif de fédérer tous les acteurs de la Tech en Vendée, d’en faire un relais de croissance et de développement pour les entreprises et de créer une dynamique attractive pour attirer de nouveaux talents.

Le Mans

Membre du réseau thématique French Tech #Cleantech #Mobility, Le Mans Tech est engagé pour accompagner le développement de projets innovants et des startups.

Angers

Membre du réseau thématique French Tech #IoT #Manufacturing, Angers French Tech est engagé et mobilisé pour accompagner le développement de projets innovants et des startup.

Laval

Le label French Tech Laval a été renouvelé en début d’année. L’occasion pour le label de se constituer un fidèle réseau d’entrepreneurs. À ce titre, une association qui va permettre de regrouper les entrepreneurs et de structurer la communauté a été créée en septembre 2019. L’objectif, à terme, est d’augmenter le nombre de startup dans la communauté.

Saint-Nazaire / La Baule

Le territoire de Saint-Nazaire / La Baule porté par un groupe d’environ 70 entreprises avec le soutien de Cap Atlantique, de la CARENE et d’une dizaine d’associations locales et régionales du secteur du numérique est labellisé Communauté French Tech.